Carrefour Groupe, un engagement sociétal revendiqué avec « Les journées anti-gaspi »

2016
journee-anti-gaspi-carrefour

Du 13 au 15 octobre 2016, à l’occasion de la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire (dimanche 16 octobre), le groupe Carrefour démontre son engagement sociétal pour lutter contre le gaspillage alimentaire, au travers d’un parcours scénarisé dans le magasin de Carrefour Montesson.

Les actions « pilotes » mises en place à l’international, y sont notamment présentées sous forme de messages, d’animations ou de jeux interactifs, aux clients du magasin.

Le parcours présente les conseils pour limiter le gaspillage chez soi, ou en magasin, à travers plusieurs animations :

– En partenariat avec PHENIX, l’atelier « cuisinez malins ! » propose de découvrir 3 recettes anti-gaspi à réaliser simplement avec des restes.

– Avec l’animation « vélo smoothie », les clients réalisent qu’il est très simple de transformer les fruits mûrs en délicieux smoothies.

– Grâce à des jeux interactifs disponibles sur des bornes les clients découvrent les bons réflexes.

Chaque animation ou action présentée est accompagnée d’une borne buzzer sur laquelle les clients peuvent voter pour les voir réalisées en France.

Un événement festif et convivial pour sensibiliser les clients et collaborateurs du Groupe à l’importance de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

operation-ubi-sign-pour-carrefour

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn