Tous engagés en faveur de l’économie circulaire
Tous engagés en faveur de l’économie circulaire

 

Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et dans la démarche RSE d’Altarea Cogedim.

Un programme original et ludique, développé sur mesure en lien avec le cœur de métier d’Altarea Cogedim.

Une opération déployée sur 4 jours : du 04 au 07 juin 2019.

Objectifs :

-Sensibiliser les collaborateurs aux vertus de l’économie circulaire, les engager au travers d’actions participatives, conviviales et ludiques.
-Au-delà de cette semaine, engager le groupe sur la durée.

-Mesurer les impacts en fin d’opération (moins de gaspillage alimentaire, réduction des émissions de CO2, valorisation, transformation et réutilisation au bénéfice d’associations comme Emmaüs, Habitat & Humanisme…).

Activation :

1/ Une conférence de lancement : intervention d’experts de l’upcycling (diffusion en live sur tous les sites en France).

2/ Des ateliers thématiques :

-des vélos pour transformer son énergie en smoothies,

-des accessoires fabriqués à partir des bâches de chantier d’Altarea Cogedim,

-des origamis fabriqués à partir de vieux dossiers papier apportés par les collaborateurs,

-des collectes pour échanger et/ou donner une seconde vie aux objets inutilisés par les collaborateurs (livres, jouets, portables, objets divers et de toutes matières).

Un déploiement à l’échelle nationale.

En quelques chiffres : 639 collaborateurs participants – 23 sites animés dans toute la France – 160h de mobilisation – Près de 500 objets collectés, échangés, valorisés, transformés…

Ubisign : conception et orchestration (concept, programme, supports de communication, partenaires, conférence et diffusion live…).