BALLON, COLLECTION COUCOU BEBE, UNE MARQUE DE FABRIQUE, DES LIVRES DANS LA VRAIE VIE

2023
BALLON, COLLECTION COUCOU BEBE, UNE MARQUE DE FABRIQUE, DES LIVRES DANS LA VRAIE VIE

Ballon est un éditeur belge qui lance en France une collection à succès aux Pays-Bas, avec une illustratrice belge connue : Eva Mouton.

Un concept innovant : un calendrier / chevalet hebdo avec des exercices à faire avec bébé selon son âge (0-12 mois, 12-24 mois, 24-36 mois).

Faire connaitre l’univers d’Eva Mouton en France.
Accompagner les lancements avec un plan de communication tactique.

La collection Coucou Bébé, et les livres prennent vie dans la vraie vie !
Un principe de lancement pour Eva Mouton, qui pourrait devenir notre « marque de fabrique » sur des prochaines collections.

Sur le cœur de cible famille avec enfant(s) de moins de 36 mois, et qui doit convaincre nos distributeurs.

Content : donner vie aux exercices du chevalet.
– une campagne Digital Native,
– le format qui génère le plus d’attention et d’interactions : vidéo,
– un format original et exclusif sur le marché du livre : démontrer la pertinence et l’intérêt de notre contenu au quotidien.

Influence : des vidéos créées par des influenceuses jeunes mamans
– 3 vidéos des exercices x3 chevalets, réalisées avec leur bébé,
– intro & outro focus produit (notoriété),
– partage des vidéos via posts et stories sur leurs réseaux sociaux,
– cession des droits pour utilisation par Coucou Bébé, pour amplifier la campagne.

Amplification des contenus et transformation : crédibiliser la marque en France et générer de la recommandation
– création d’une chaîne YouTube Coucou Bébé,
– un plan média ciblé : campagnes InStream,
– testing produits Magicmaman : la communauté des mamans.

https://www.youtube.com/@coucoubebe2023/featured

ubisign : content et activation digitale.
Février – Juin 2023

coucou bebe ballon nos livres prennent vie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedIn